Mon bullet (journal d’expression)

Mon bullet (journal d’expression)

Mon bullet (journal d’expression)

Qui-suis-je ? Mon nom est Esther Mendez

Je suis née en 1967 et depuis 2021, j’exerce le métier d’Art-thérapeute. La reconversion vers ce métier a démarré en fin 2018 après une épreuve de vie qui m’a amenée à remettre en question ma vie professionnelle. Pour m’aider dans cette réflexion, j’ai effectué un bilan de compétences. Le résultat a été la mise en lumière du métier d’art-thérapeute. Cela a été une révélation car, sans le savoir, c’est bien l’Art et plus particulièrement la beauté en toute chose qui m’a toujours portée et aidée à surmonter les épreuves de la vie. Après 3 années de formation et une bonne expérience en développement personnel, aujourd’hui c’est à mon tour d’accompagner toute personne qui le souhaiterait afin de l’aider à s’épanouir, à fleurir. Notre vie n’est pas à changer ou à jeter, elle est à aimer. Respirez un bon coup et laissez vous guider.

Mes moments de partage

Citation#11

Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir. 

Marc Chagall (1887-1985)

Citation#10

Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.

Robert Orben

L’estime de soi un chemin à parcourir

Pour notre estime de soi et pour qu’il y ait un changement durable il faut notamment bien comprendre ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend plus de nous. Ce qui ne dépend plus de nous c’est notre passé, ses souffrances, ses échecs, ses insuffisances etc. ce qui dépend de nous c’est le rapport à notre passé et la conduite de notre présent. Nous sommes souvent en pilotage automatique de notre vie de nous-même. Nous nous laissons porter par les circonstances et les influences celles du passé comme celles de nos proches, celles de notre société comme celle du milieu d’où l’on vient. Le passé peut nous léguer des doutes et des fragilités mais notre présent peut les réparer voir les guérir. Pour cela il faut vivre, agir, se découvrir, prendre des risques, lâcher prise sans vouloir tout contrôler. Certains veulent tout changer et pourquoi pas tout simplement « évoluer » ce qui sous-entend un chemin à parcourir et cela s’apprend ! Commençons par comprendre comment nous fonctionnons, quelles sont nos limitations … Le chemin est long mais l’important est de savoir qu’il existe !

Allegorie de la vie

Peinture acrylique

Citation#9

L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence

Averroès

Filtrer les bullets

Coordonnées

58 Boulevard du Chemin de Fer
68290 MASEVAUX-NIEDERBRUCK
Tél +33 (0)6 81 38 56 13

Horaires

Lundi au vendredi : 9h00 – 19h00
Samedi matin : 9h00-12h00
Sur rendez-vous uniquement

© 2021 - Estherapie Mendez | All rights reserved