Mon bullet (journal d’expression)
Mon bullet (journal d’expression)
Mon bullet (journal d’expression)
Qui-suis-je ? Mon nom est Esther Mendez
Je suis née en 1967 et depuis 2021, j’exerce le métier d’Art-thérapeute. La reconversion vers ce métier a démarré en fin 2018 après une épreuve de vie qui m’a amenée à remettre en question ma vie professionnelle. Pour m’aider dans cette réflexion, j’ai effectué un bilan de compétences. Le résultat a été la mise en lumière du métier d’art-thérapeute. Cela a été une révélation car, sans le savoir, c’est bien l’Art et plus particulièrement la beauté en toute chose qui m’a toujours portée et aidée à surmonter les épreuves de la vie. Après 3 années de formation et une bonne expérience en développement personnel, aujourd’hui c’est à mon tour d’accompagner toute personne qui le souhaiterait afin de l’aider à s’épanouir, à fleurir. Notre vie n’est pas à changer ou à jeter, elle est à aimer. Respirez un bon coup et laissez vous guider.
Mes moments de partage
Citation #5
Trop d’entre nous ne vivent pas leurs rêves car nous vivons nos peurs
Les Brown
Citation #4
Il n’y a qu’un seul coin de l’univers que vous pouvez être certain d’améliorer : vous même.
Aldous Huxley
Art-thérapie quel but ?
Le but de l’art-thérapie n’est pas artistique. On ne se préoccupe pas de la qualité ou de l’apparence de l’œuvre finale. La démarche thérapeutique consiste à laisser progressivement surgir ses images intérieures, qui peuvent être d’autant le reflet d’expériences du passé que de rêves auxquels on aspire. Le geste créateur fait appel au corps qui se met en mouvement et va solliciter l’imagination, l’intuition, la pensée et les émotions. Les images ou les formes ainsi créées, en plus de dévoiler certains aspects de soi, peuvent générer une vision et des comportements nouveaux qui contribueront à des guérisons physiques, émotives et spirituelles.
Pourquoi changer de vie ?
Qui vous demande de changer de vie ! C’est triste de voir à quel point notre génération vit dans le monde de l’éphémère. Au lieu de réparer ce qui est brisé, nous le jetons à la poubelle, et nous recommençons à zéro avec l’illusion que si c’est neuf, c’est mieux. Mais notre vie n’est pas à changer ou à jeter, elle est à aimer. Respirez un bon coup et laissez vous guider.
Rechercher
Filtrer les bullets
- Tout le Bullet (26)
- Citations (11)
- Peintures (4)
- Pensées (8)
- Photographies (3)