L’estime de soi un chemin à parcourir

Pour notre estime de soi et pour qu’il y ait un changement durable il faut notamment bien comprendre ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend plus de nous. Ce qui ne dépend plus de nous c’est notre passé, ses souffrances, ses échecs, ses insuffisances etc. ce qui dépend de nous c’est le rapport à notre passé et la conduite de notre présent. Nous sommes souvent en pilotage automatique de notre vie de nous-même. Nous nous laissons porter par les circonstances et les influences celles du passé comme celles de nos proches, celles de notre société comme celle du milieu d’où l’on vient. Le passé peut nous léguer des doutes et des fragilités mais notre présent peut les réparer voir les guérir. Pour cela il faut vivre, agir, se découvrir, prendre des risques, lâcher prise sans vouloir tout contrôler. Certains veulent tout changer et pourquoi pas tout simplement « évoluer » ce qui sous-entend un chemin à parcourir et cela s’apprend ! Commençons par comprendre comment nous fonctionnons, quelles sont nos limitations … Le chemin est long mais l’important est de savoir qu’il existe !

Visions audacieuses pour 2022

Je nous souhaite une année 2022 lumineuse et qu’enfin nous sortions des « ténèbres » et de la peur du lendemain. Essayons de voir grand, abandonnons les idées qui nous limitent et mettons en application notre lumière créatrice de façon audacieuse. Gardons en mémoire qu’en brillant nous pouvons toucher le cœur des autres et cela juste par notre présence, notre travail intérieur, notre art et nos choix. Lâchons-prise et ouvrons-nous ! Faisons confiance à notre cœur, maintenons nos choix, et lorsque le moment sera venu sautons. Faisons confiance en nos perceptions intérieures même si elles entrent en conflit avec ce que les autres nous disent. Croyons en nous et en l’avenir !

Décès d’une mère – hommage

Tu es née au printemps, quand la nature s’éveille,
Tu es morte en automne, quand la nature se rendort.
Ta vie n’a pas été des plus simple,
Malgré tout, tu as su garder ton âme d’enfant,
T
u te contentais de peu, les petits plaisirs de la vie te rendaient heureuses.
Ta joie et ton énergie étaient communicatives.
Tu avais une jeunesse éternelle en toi qui te permettait de rire avec les personnes de tous âges
Tu étais ma mère, mon amie, mes racines, et je savais que je pouvais toujours compter sur toi.
Ton amour était inconditionnel,
Merci de m’avoir donné assez de cet engrais « amour », pour continuer à vivre malgré ton absence.
Merci pour les valeurs que tu m’as inculquées, car si je suis celle que je suis c’est un peu grâce à toi.
Ton courage et ta persévérance à aller de l’avant vont me permettre d’avancer à mon tour,
Vers la mission de vie qui est la mienne.

Je t’aime maman et je te garde précieusement dans mon cœur.

Ouverture du cabinet – Estherapie

Avec l’ouverture du cabinet Estherapie je réalise un de mes rêves celui de travailler à mon compte mais également venir en aide à mon prochain. Le bien-être est essentiel pour avancer dans la vie. A chacun de trouver ses outils pour l’atteindre. 

Art-thérapie quel but ?

Le but de l’art-thérapie n’est pas artistique. On ne se préoccupe pas de la qualité ou de l’apparence de l’œuvre finale. La démarche thérapeutique consiste à laisser progressivement surgir ses images intérieures, qui peuvent être d’autant le reflet d’expériences du passé que de rêves auxquels on aspire. Le geste créateur fait appel au corps qui se met en mouvement et va solliciter l’imagination, l’intuition, la pensée et les émotions. Les images ou les formes ainsi créées, en plus de dévoiler certains aspects de soi, peuvent générer une vision et des comportements nouveaux qui contribueront à des guérisons physiques, émotives et spirituelles.

Coordonnées

58 Boulevard du Chemin de Fer
68290 MASEVAUX-NIEDERBRUCK
Tél +33 (0)6 81 38 56 13

Horaires

Lundi au vendredi : 9h00 – 19h00
Samedi matin : 9h00-12h00
Sur rendez-vous uniquement

© 2021 - Estherapie Mendez | All rights reserved